Cirage et crèmes réparatrices
Qu’il s’agisse de vêtements, chaussures, sacs ou bien de fauteuils et canapés en cuir, gardez-les en bon état afin que vous puissiez en profiter pleinement aussi longtemps qu’il faudra. Pour cela, découvrez des produits spécifiques pour prendre soin du cuir, le raviver et le protéger au quotidien. Optez pour du cirage et des crèmes réparatrices efficaces.
Filtres actifs
Entretenir le cuir ne se fait pas à la hâte. Adoptez les bons gestes pour obtenir un rendu propre et impeccable. Commencez par enlever les saletés grâce à un nettoyage rapide à l’aide d’un chiffon microfibre doux ou bien d’une lingette. Vous pouvez ensuite appliquer un produit protecteur à base de cire pour nourrir et hydrater la matière. Il faut seulement savoir que le cirage, qu’il s’agisse d’une pâte ou d’une crème, est plutôt idéal pour les chaussures et les pièces de maroquinerie, tandis que le lait nourrissant pour cuir permet de traiter les surfaces d’un vêtement ou d’un meuble.
Ainsi, qu’il soit lisse, verni, velours, gras, grainé, embossé, enduit, stretch, vieilli ou ajouré, utilisez une crème réparatrice adaptée à la couleur de vos chaussures et sacs pour leur redonner de l’éclat. Vous avez l’embarras du choix parmi une large palette de coloris, à savoir blanc, noir, rouge, jaune, bleu marine, marron foncé, cognac, vert foncé, beige, noisette… Celles-ci sont miscibles entre elles pour obtenir la teinte qu’il vous faut.
Pour ce faire, prenez une éponge en mousse et mettez une crème dessus. Appliquez-la sur le cuir avec un geste déterminé, fort et circulaire. Il faut que la crème pénètre en profondeur dans le cuir. Pour un meilleur résultat, n’hésitez pas à insister sur les plis. Pour finir, laissez sécher quelques minutes et lustrer légèrement avec une éponge lustrante ou une brosse douce. Votre cuir sera comme neuf !