Finition
Qui ne craque pas pour le bois ? Aujourd’hui, ses finitions sont multipliées pour apporter plus de modernité et permettre l’originalité. Ainsi, si vous souhaitez sublimer un élément en bois (meuble, objet, sol...) et faire ressortir le veinage, vous devez faire un choix réfléchi. Nous vous apportons quelques conseils.
Filtres actifs
La peinture est vraiment intéressante pour révéler la beauté du bois et la mettre en valeur. En plus de décorer, celle-ci protège aussi la matière grâce à sa forte résistance. N’hésitez pas à l’appliquer sur du bois vieilli, brut ou verni. Afin de mieux retrouver la teinte qui vous plaît, un nuancier vous sera utile. C’est un accessoire pratique qui vous facilitera la vie.
À base d’huile de lin et d’huile de Tung, l’Huile de teck synthétique nourrit et conserve l’aspect naturel du bois exotique. Pouvant être employée à l’intérieur comme à l’extérieur, elle protège également le bois des taches, de l’eau, de l’UV et des intempéries.
Pour l’appliquer, sur le parquet ou sur un mobilier :
• versez et laissez-y pénétrer, à l’aide d’un pinceau, 15 à 20 minutes.
• essuyez l’excédent avec un chiffon en microfibre et laissez sécher 4 à 6 h de temps.
Le rendu est surprenant. Vous n’aurez plus besoin de teinter ou vernir le bois par la suite.
Nous avons aussi des bandes antidérapantes adhésives, résistantes à l’humidité et à la chaleur, que vous pouvez poser sur n’importe quel type de surface, en intérieur comme en extérieur.
Celles-ci consistent à sécuriser les lieux et à faire éviter aux personnes de chuter et se faire mal.
Placez-les sur les endroits à risques de glissade, notamment les marches d’escalier, les rampes, les terrasses et les sols en bois. Elles ont l’avantage d’être fines, souples et faciles à mettre en œuvre.